Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Date limite d'inscription 20 juin 2017

Onglet Informations.

Capitale : Tirana

Population : 3,5 millions (2010)

Langue officielle : albanais

Langue parlées : albanais, italien, anglais

Religion : musulmane (75 %), orthodoxe (15 %), catholique (10 %)

Groupes majoritaire: : albanais (93 %)

Groupes minoritaires: : rom (2,9 %), grec (1,7 %), macédonien (0,9 %), aroumain (0,8 %), serbe (0,7 %)

L’Albanie est un petit pays de 28 748 km2 située en Europe du Sud dans l’ouest de la péninsule des Balkans. L’Albanie possède une ouverture sur la mer Adriatique et sur la mer Ionienne. Elle a des frontières communes avec le Monténégro au nord, le Kosovo au nord‐est, la République de Macédoine à l'est, et la Grèce au sud.

La communauté d’accueil est la ville de Korça et plus particulièrement le village de Voskopoja. Bien qu’essentiellement montagneuse, la région sud‐est de l’Albanie se caractérise par un relief moins accidenté et moins austère que celui du nord du pays. Il s’en dégage presque une certaine douceur. La ville de Korça qui se trouve plus au sud de cette région, possède le charme désuet des villes autrefois importantes, avec ses belles demeures bourgeoises, ses jardinets et ses rues ombragées. Loin du tumulte des grandes villes côtières, cette région offre toutes les conditions nécessaires au calme et au repos.

Exceptionnellement riche en sites préhistoriques, le sud‐est de l’Albanie recèle aussi de véritables trésors de l’art religieux. Les familles d’accueil et un à deux projets se trouvent à Voskopoja (village) et la plupart des autres projets se trouvent a Korça (ville). Le transport des participants entre Voskopoja et Korça (une distance de 30 minutes) sera organisé quotidiennement.

Les participants aux voyages solidaires en Albanie pourront s’impliquer bénévolement dans les projets suivants: