Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Non disponible pour 2017-2018

Capitale : Ouagadougou

Population : 16 241 811 (2010)

Langue officielle : Français et langues nationales : mooré, san, fulfuldé et autres

Religion : musulmane (50%), animiste (40%), chrétienne (10%)

Système politique : République présidentielle

Le Burkina Faso (ce qui veut dire Pays des hommes intègres) également appelé Burkina, est un pays d’Afrique de l'Ouest, sans accès à la mer, entouré du Mali au nord, du Niger à l’est, du Bénin au sud‐est, du Togo et du Ghana au sud et de la Côte d'Ivoire au sud‐ouest.

SAABA est le nom du village d’accueil pour les voyageurs solidaires. Ce village a une population de plus de 15 000 habitants. Il est situé à 15 km de la capitale : Ouagadougou. Le nom SAABA signifie « village des forgerons ». C'est un village qui se transforme de jour en jour en une vraie cité. Cette commune rurale est dirigée par une mairesse du nom de KABRÉ Josiane. Sur le plan traditionnel, le village de SAABA dispose d'un chef. Le village regorge de lieux sacrés, environ une vingtaine. Les principales activités des hommes et des femmes se résument à l'agriculture, à l’élevage et au commerce. Les mossis constituent l'ethnie la plus dominante.

Voici des domaines d’activités à SAABA où les voyageurs solidaires pourraient œuvrer ou apprendre :