Logo Logo Logo Logo Logo

Fin septembre 2017
Date limite d'inscription 16 mai 2017

Capitale : Antananarivo ou Tananarive (Tana)

Population : 24 430 325 (2016)

Langue officielle : Malgache et français

Religion : chrétiens (75%), sans religion (20%), musulmans (1%) et hindouisme.

Système politique : république présidentielle

Madagascar, en forme longue la République de Madagascar, en malgache Madagasikara et Repoblikan'i Madagasikara, est un État insulaire d'Afrique constitué d'une grande île de l'océan Indien que le canal de Mozambique sépare du reste du continent. C’est la cinquième plus grande île du monde après l'Australie, le Groenland, la Nouvelle-Guinée et Bornéo. Longue de 1 580 km et large de 580 km, Madagascar couvre une superficie de 587 000 km2. Sa capitale est Antananarivo4 et le pays a pour monnaie l'ariary. Le pays est entouré par d'autres îles et archipels dont l'île Maurice, les Seychelles, les Comores et La Réunion.

La communauté d’accueil est la ville de TAMATAVE. Toamasina qui signifie "qui semble salé" en malgache (ou Tamatave nom francisé) est une grande ville de l'Est de Madagascar, chef-lieu éponyme de la province de Toamasina et de la région de l'Est, située à 353 km au nord-est de la capitale, Antananarivo. Son aire urbaine est estimée à 300 813 habitants en 2014.