Logo Logo Logo Logo Logo

Fin septembre 2017
Date limite d'inscription 20 juin 2017

Capitale : Lima

Population : 30 millions (2013)

Langue officielle : espagnol, quechua, aymara

Religion : catholique (90 %), autres branches du christianisme et croyances autochtones (10 %)

La groupe etchnique : métis (47 %), autochtones (32%), européens (18%), afro‐péruviens (2%), asiatiques et autres (1%)

Le Pérou est un pays d’Amérique du sud ayant une superficie de 1285 220 km2, ce qui en fait le troisième plus grand du sous‐continent.

Le pays est bordé à l’ouest par l’océan pacifique, traversé au centre par la cordillère des Andes et se termine à l’est par la forêt amazonienne.

Il a des frontières communes avec l’Équateur et la Colombie au nord, le Brésil et la Bolivie à l’est, et avec le Chili au sud.

La communauté d’accueil est la ville de Quillabamba, une petite localité d’environ 30 000 habitants située dans la région de Cuzco. À mi‐chemin entre les hauts sommets de la cordillère des Andes et la forêt tropicale, elle est logée dans une vallée au creux de montagnes verdoyantes. On la surnomme « La ville de l’été éternel » pour son climat confortable d’en moyenne 24 degrés à l’année.

La ville est ses environs sont reconnus pour leurs récoltes abondantes de fruits et légumes frais, mais surtout pour la culture du café, du thé et du cacao. Quillabamba offre à la fois les commodités et la tranquillité d’un petit centre urbain, tout en étant entourée de vastes forêts, de rivières et de sites naturels étonnants.