Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Fin janvier 2018
Date limite d'inscription 25 octobre 2017

Capitale : Dakar

Population : 12 855 153 (2011)

Langue officielle : Français et langues nationales: Wolof, Peul, Sérère, Mandingue, Soninké, Diola, Manjaque.

Religion : Hmusulmane (88 à 94%), catholique (4 à 12%). Le Sénégal est réputé pour sa tolérance religieuse.

La santé : L'espérance de vie à la naissance est de 55,34 ans pour les hommes, de 58,09 ans pour les femmes et de 56,69 ans pour la population globale et le taux de prévalence du SIDA est l'un des plus faibles d'Afrique avec 0,9 % de la population séropositive.

La République du Sénégal est un pays d'Afrique de l'Ouest appartenant à l'Afrique sub‐saharienne. Il est bordé par l'océan Atlantique à l'ouest, la Mauritanie au nord et à l'est, le Mali à l'est et la Guinée et la Guinée‐Bissau au sud. La Gambie forme une quasi‐enclave dans le Sénégal, pénétrant à plus de 300 km à l'intérieur des terres. Les îles du Cap‐Vert sont situées à 560 km de la côte sénégalaise.

La communauté d’accueil pour l’expérience solidaire offerte par le Cégep Marie‐Victorin est la ville de Dakar, capitale du Sénégal.

Toutefois, les voyageurs solidaires seront installés dans les familles d’accueil situées dans la commune d’arrondissement de Mermoz‐Sacré‐Cœur.