Logo Logo Logo Logo Logo

Fin février 2018
Date limite d'inscription 9 novembre 2017

Capitale : Hanoï

Population : 91 519 289 (2012)

Langue officielle : Vietnamien

Religion : Bouddhisme 70%, Catholicisme 10% Caodaïsme 3%, Hoa hoa 2%, Autre 15%

Système politique : République parlementaire dirigée par le Parti communiste

Le Vietnam est un pays de 331 700 km2 (partie continentale). Sur la carte du monde, le Vietnam forme un S long et étroit, gonflé aux deux extrémités. Le pays est situé sur la péninsule indochinoise, au Sud‐est du continent asiatique, tournant le dos à la Mer de l’Est, dans le Pacifique. Il est bordé par la Chine au nord, le Laos, le Cambodge et le golfe de Thaïlande à l’ouest et de la mer de Chine méridionale à l’est et au sud.

Hội An est la communauté d’accueil pour l’expérience solidaire offerte par le Cégep Marie‐Victorin. Hôi An est une ville de la province de Quảng Nam et est située à trente kilomètres au sud de Đà Nẵng, sur la rivière Thu Bồn. Elle compte 75 000 habitants. La vieille ville de Hội An est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Jadis, Hội An était appelée Faifo en français. (Ce nom fut d'usage officiel pendant la période coloniale.)

Hội An était une ville prospère située sur les routes maritimes du commerce de la soie. En expansion à partir du XVesiècle, les riches marchands y installèrent des comptoirs et construisirent de grandes et solides maisons en bois. Suite à l'ensablement de la rivière, l'activité du port a décliné au profit de celui de Đà Nẵng. Il n'est plus fréquenté que par des sampans.

À Hội An, il sera possible d’effectuer une expérience solidaire pour répondre à des besoins exprimés dans les domaines suivants :